Commission internationale
pour la protection des eaux du Léman

DE | EN

Lettre du Léman n°57 Dossier:
Suivis de la CIPEL
Consulter la lettre en ligne S'abonner

58ème session plénière de la CIPEL

Partenaires et membres de la CIPEL se sont réunis à l’occasion de la 58ème session plénière qui s’est tenue à l’École hôtelière de Thonon-les-Bains.

Cette rencontre a été l’occasion pour la CIPEL de présenter les activités réalisées sur l’année écoulée, l’état de santé du Léman, ainsi que les budgets et comptes financiers.

Une recommandation adressée aux gouvernements a été adoptée et porte sur la préservation des zones humides du territoire.

Pour la suite de ses activités en 2020, la CIPEL va notamment poursuivre son travail pour la réalisation du futur plan d’action 2021-2030, afin d’en présenter une version finale en novembre 2020.

Il sera aussi question pour la CIPEL de développer sa présence sur les réseaux sociaux et finaliser une campagne de sensibilisation sur les rives du lac, pour informer et sensibiliser le grand public lémanique à la préservation de ce géant lacustre.

Et bien sûr, les résultats des dernières études scientifiques seront compilés et de nouvelles études menées.

Le rapport scientifique de la campagne 2018 est désormais accessible dans son intégralité, ainsi que le tableau de bord et ses 56 indicateurs de suivi.

Restez informés de nos dernières actualités en vous abonnant à notre page Facebook.

Toute l’équipe du secrétariat de la CIPEL vous souhaite une belle fin d’année 2019.

MENU